29 nov. 2016

K-Beauty: Un soin jusqu'au bout des onlges

Avis Help my fingers d'Etude House K-beauty - Corée par ZujisCool
Aujourd'hui, je prends soins de mes ongles, avec mon produit K-Beauty; le masque Help My Fingers d’Etude House.
Mes ongles ne sont pas au top, en ce moment. Ils ont un peu jaunis, se dédoublent et sont donc devenus cassants (pose de vernis sans base + ménage = la cata !).

Argumentaire de la marque: Ce masque pour ongles nourris, réhydrate, lisse et redonne de la brillance aux ongles ternes fréquemment colorés et aux contours abimés.

Avis Help my fingers d'Etude House K-beauty - Corée par ZujisCool
Packaging: Très girly, fidèle à l'image de la marque. Je kiffe!! J'apprécie aussi la traduction des instructions en anglais (pratique quand on a pas pris coréen LV2) et l'indication "main droite" et "main gauche".

Avis Help my fingers d'Etude House K-beauty - Corée par ZujisCool
Texture: Les petits masques pour les doigts sont larges mais ça ne pose pas de problème. Le produit ne coule pas (mais comme les 10 doigts sont occupés, on ne peut rien toucher). Il y a beaucoup, beaucoup de produit, il n'est pas totalement absorbé.


Avis: Pendant la pose, j'ai ressenti des picotements mais après 15 min de pose, le résultat est plutôt pas mal, je dirais plutôt bien même. Mes ongles sont brillants et à l’œil nu, on voit qu'ils sont nourris. Même si, le jaunissement c'est amoindri mais n'a pas disparu (peut-être sur le long terme ? A voir).

La K-Beauty, c'est quoi ? Ce sont les cosmétiques venus de Corée du Sud . Les produits coréens sont devenus gages de qualité. Pour mon grand bonheur, la K-beauty est arrivé en occident, ses tendances sont d'ailleurs reprises à l'échelle mondiale. En France, on a des marques comme Erborian, Too Cool For School ou encore TONY MOLY (que j'adore depuis des années) qui sont dispos chez BHV ou Sephora. Depuis quelques années, la Corée exporte son Korean Way of Live (qu'ils appellent Hallyu; la vague coréenne) à travers l'Asie et souhaite un rayonnement mondial.

 La beauté est un élément important dans la société coréenne (pays ayant le plus haut taux de chirurgie esthétique au monde!) ou du moins l'art de prendre soin de soi. Cela permet une meilleure réussite sociale. Les coréennes ET les coréens sont très coquets. Par conséquent, le marché des cosmétiques coréen est un secteur très dynamique et un des plus innovateur (avec des produits et des tendances WTF!! comme le bubble mask). Séoul, c'est le paradis sur terre, à gauche, à droite, dans le métro les boutiques cosmétiques sont partout!

Personnellement, je suis une grande fan des dramas (séries TV asiatique) et de Kpop (pop coréenne). C'est donc naturellement, que je me suis intéressée aux autres aspects de la culture coréenne. K-fashion, K-food, Kpop, Kdrama, la K-Beauty s'est surement imposée comme une évidence... Ce que j'aime dans ces produits, c'est leur efficacité à petit prix, leur packaging ( les marques coréennes sont des pros du marketing, elles envoient du lourd et créent de réel univers), mais surtout ils ont plein de trucs que nous n'avons pas ou n' avions pas. Je pense aux masques de cotons, au masques de nuit, les encres à lèvre, tout les patchs (yeux, bouche, nez) ou encore les fameuses BB Crème et CC Crème.  Produits coréens, venez! Je vous accueille les bras ouverts.
🇰🇷
Follow me on 

Enregistrer un commentaire